Pourquoi la rédaction web ?

Je m’appelle Alice et je suis une Liégeoise de 25 ans qui a décidé de se lancer dans la folle aventure du freelance !

Après trois années dans l’enseignement, il m’est cher aujourd’hui de pouvoir vivre de ma plume. Pourquoi ce changement de trajectoire ? Mon quotidien de professeure de français et de morale était à la fois très épanouissant et déprimant. Il s’agissait de jongler entre le bonheur de donner cours à des classes parfois exceptionnelles et le fait de trouver ma place dans le système scolaire belge. 

Ce premier choix de carrière était réfléchi et en lien avec mes valeurs, mais une réorientation professionnelle s’imposait. Le copywriting et la correction de textes mêlent mes désirs de rédiger, d’échanger et de m’ouvrir à de nombreux domaines. 

Une fois ma décision prise et assumée, je me suis empressée de compléter mes compétences en m’informant un maximum sur le monde du web. Je suis donc certifiée en Inbound Marketing par Hubspot et touche à Google Analytics ainsi qu’au SEO.

Professeure de français de formation, je possède une orthographe et une syntaxe irréprochables. Je maîtrise également les règles typographiques et construis mes écrits avec la plus grande pertinence.

Passionnée par la langue française, je considère le choix des mots comme un élément crucial dans la promotion de votre image. Ceux-ci ont le pouvoir de happer le lecteur, de le séduire et de l'emporter.

Décidée dans mon choix de réorientation, je me suis formée aux techniques de rédaction sur le web dès que j'en ai eu l'opportunité. J'ai en plus obtenu une certification en Inbound Marketing délivrée par Hubspot.