Mes services de correcteur – relecteur

Quelle est la mission du correcteur – relecteur ? 

Après des jours, des semaines voire des mois passés sur un texte, il est littéralement impossible de ne pas y retrouver la moindre petite coquille. Relire et corriger son oeuvre n’est pas simple lorsqu’on a passé de longues heures le nez plongé dedans. Faire appel aux services d’un correcteur – relecteur vous permettra donc de dormir sur vos deux oreilles la nuit précédant la présentation de votre projet. 

La bibliothèque d'un correcteur - relecteur

Le correcteur a pour mission de passer au peigne fin les éventuelles fautes d’orthographe, de syntaxe, de cohérence et de typographie. Car oui, employer une typographie inadéquate est considéré comme une erreur ! 

Quels sont mes services ? 

J'améliore et peaufine vos contenus

Je traque vos fautes et maladresses

Je reformule et vérifie la cohérence de vos textes

  • Assurer une correction orthographique, syntaxique, typographique et sémantique

  • Proposer un contenu agencé avec pertinence  

  • Casser les barrières de la langue 

  • Se rapprocher des lecteurs

L’orthographe… si utile que ça ? 

Depuis belle lurette, l’orthographe sert de filtre social. Malheureusement, même si le fond de vos propos est de qualité, une forme inadaptée peut créer une réelle barrière entre vous et le lecteur. Proposer un contenu agencé pertinemment dans une langue impeccable vous donne l’opportunité de vous rapprocher de votre lectorat.

 

 

En passant par une personne de métier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre écrit soit apprécié à sa juste valeur. La correction est une profession qui demande du temps, de l’investissement, de l’intérêt et un amour inconditionnel de la langue française. 

À qui mes services sont-ils adressés ? 

  • Aux particuliers
  • Aux entreprises